Accueil > Ouvrages > Gallimard Jeunesse > Émile - Giboulées > Hors série > Joue avec Émile
Gallimard Jeunesse Date de parution : 05/02/2015 Code SODIS : A66425 ISBN : 9782070664252 205 x 295 mm
Couverture Joue avec Émile ()
Prix : 6.5 € 64 pages
Joue avec Émile
C'est comme ça et pas autrement!

De : Vincent Cuvellier
Illustré par: Ronan Badel
Émile - Giboulées
Hors série
Âge de lecture : de 3 à 7 ans Genre littéraire : Albums Jeunesse Thèmes : Activité - Humour - Livre-jeu

Aujourd'hui, Émile joue. C'est comme ça et pas autrement. Mais, comme Émile n'est pas comme les autres, il ne fait pas les mêmes jeux que les autres. Émile joue à trouver un joli nom à sa chauve-souris, à dessiner des moustaches à sa copine, à ranger ses chaussettes... Et ça, Émile, ça le fait rigoler.

64 pages d'activités et de jeux : jeux d'observation (jeux des différences), de mémoire, de mots cachés, de logique, de lettres (grilles de mots) ou de chiffres mais aussi des devinettes, des coloriages, des dessins à continuer, des points à relier, des puzzles, des labyrinthes... Tout ça, pour découvrir, rire et s'amuser avec Émile.

«Émile est impayable, son caractère, son look, ses aventures, tout est propice à provoquer la jubilation chez le lecteur. Vincent Cuvellier manie l'autodérision avec talent. Aux pinceaux, son comparse Ronan Badel fait la paire. Son Émile est irrésistible de drôlerie avec son air flegmatique et concentré» (Le Figaro).

«Les consignes et les tranches de vie inventées par Vincent Cuvellier sont à contre-pied de ce qui est généralement proposé aux enfants: décalées et irrévérencieuses elles font de ce cahier un moment récréatif et hilarant» (Causette).

«64 pages de jeux d'observation, de mémoire, de logique, de lettres et de chiffres, mais aussi des coloriages, des puzzles, des labyrinthes, des devinettes... autant d'occasions d'apprendre en s'amusant avec ce petit bonhomme grincheux» (Pariscope).

«Ah, qu'on aime Emile, le héros de Vincent Cuvelier et Ronan Badel. On aime sa répartie, ses expressions irrésistibles, son fort caractère» (La mare aux mots).